Conditions Générales de Ventes

Article n°1 - Préambule

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise SPRL FASHION BEACHWEAR et de ses clients.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site 176.31.174.185/~incweb

L'éditeur se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

En cas de litige, seul les tribunaux belges sont compétents.

Article n°2 - Description et disponibilité des produits

Chaque Produit est accompagné d’un descriptif. Les photographies des produits sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfait avec le produit offert.

Les produits sont offerts à la vente dans la limite des stocks disponibles. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s).

Dans l’éventualité d’une indisponibilité du Produit après passation de la commande, 176.31.174.185/~incweb en informera le client dans les plus brefs délais.

En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous le rembourser.

Article n°3 - Validation des commandes

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site 176.31.174.185/~incweb suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.

Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. SPRL FASHION BEACHWEAR ne pourra être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent.

SPRL FASHION BEACHWEAR se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Article n°4 - Prix

Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises et ce quel que soit le territoire européen, tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement de taux pourra être répercuté sur le prix des produits.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur affichés au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les produits demeurent la propriété de SPRL FASHION BEACHWEAR jusqu'au complet encaissement du prix par le vendeur. Le prix est payable en totalité et en un seul versement.

Article n°5 - Modalités de paiement

Paiement par carte bancaire

Le paiement s'effectue directement sur le terminal de paiement de Hi-pay. Les échanges sont cryptés grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par le service de paiement Hi-pay.

Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant dans les emplacements prévus à cet effet les informations de votre carte bancaire :

  • Le numéro
  • La date d'expiration
  • Le pictogramme se trouvant au dos de celle-ci

Nous n'avons aucun accès à vos coordonnées bancaires. Elles ne sont gardées sur aucun de nos serveurs. C'est pourquoi, elles vous sont re-demandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Paiement par Paypal

Vous pouvez effectuer le règlement par système Paypal : dans ce cas, le paiement s'effectue par l'intermédiaire de notre partenaire. Les conditions générales d'utilisation de Paypal s'appliqueront.

Défaut de paiement

Nous nous réservons le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Lutte contre la fraude

Nous contrôlerons la validité du règlement, avant l'expédition de la commande. Nous utiliserons tous les moyens nécessaires (notamment la demande de pièces d'identité, de justificatif de domicile, etc.)

SPRL FASHION BEACHWEAR aura toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire.

Article n°6 - Modalités de livraison

Suivi de livraison

Après validation du paiement, un numéro de commande est attribué au Client. Sa commande est alors enregistrée. Il est conseillé de conserver ce numéro de commande. Le Client peut suivre les étapes de son traitement à tout moment au sein de son espace Client "Mon Compte".

Le Client devra communiquer une adresse mail valide, à défaut de quoi SPRL FASHION BEACHWEAR ne saurait être responsable des conséquences en découlant. Le Client devra veiller à mettre à jour ses données dans son espace Client.

Le produit commandé est livré à l'adresse figurant sur le bon de commande. En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, SPRL FASHION BEACHWEAR ne saurait être tenu responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive du Client.

Préparation des commandes

Les commandes des Clients sont préparées sous 48 heures ouvrées, auxquelles il faut ajouter les délais d'acheminement de transport.

Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant. En cas de jours fériés, périodes de forte activité telles que les soldes, intempéries, fermetures exceptionnelles ou interdiction de circulation, les délais de traitement et de livraison pourront être rallongés.

Délai de livraison

Les délais de livraison constatés sont en général de 3 à 7 jours ouvrés et ne pourront pas excéder 30 jours ouvrés après la date de validation du paiement par le Client.

Les délais de livraison ne tiennent pas compte des éventuelles procédures de contrôle du paiement du Client qui retarderaient l'expédition de sa commande (cf. "lutte contre la fraude").

Tarifs de livraison

Le Client est informé qu'il est facturé proportionnellement au poids et au volume des produits achetés. La participation aux frais d'envoi comprend notamment les frais d'emballage et d'envoi des transporteurs.

Le montant des frais est automatiquement calculé dès l'ajout d'un produit au panier sur la base d'une livraison en Belgique. Le Client peut librement consulter la facturation et le transporteur associé à ses produits.

Le calcul définitif des frais d'envoi des autres destinations s'effectue une fois le pays de livraison renseigné sur l'adresse de livraison.

Livraison par KIALA

La livraison par Kiala se fait dans l'un des 8 000 points relais à proximité de chez vous (tabac, supermarché, commerce, ...), que vous aurez choisi lors de la confirmation de votre commande.

Kiala se réserve le droit d’expédier le colis du client dans un autre point relais de la même ville que celui qu’il aura choisi si celui-ci est fermé ou indisponible. Le client sera alors informé du changement de point relais par email.

Le colis est délivré sous présentation de la carte d’identité du client. A l’expédition de la commande un numéro de suivi est envoyé par mail au client afin qu’il puisse suivre l’acheminement du colis.

Le colis sera disponible pendant deux semaines au point relais. Au bout de ce délai, si le client ne s’est pas rendu dans son point relais pour récupérer le colis, celui-ci sera renvoyé à SPRL FASHION BEACHWEAR.

Si le client souhaite que son colis lui soit réexpédié, les frais de livraison lui seront à nouveau facturés. Des frais de gestion d’un montant de 3 euros seront également facturés (pour le traitement du retour). Si le client souhaite se faire rembourser les frais de gestion seront déduits du remboursement.

Livraison par BPOST

Le client peut choisir de se faire livrer selon la méthode de son choix :

  • Livraison à domicile ou sur votre lieu de travail avec bpack@home. En cas d'absence, le Client sera chargé de récupérer le produit auprès des services concernés.
  • Livraison en point d’enlèvement via le réseau bpack@bpost: vous vous faites livrer à l'endroit qui vous convient le mieux parmi plus de 1.250 points relais (Belgique uniquement).
  • Livraison en distributeur de paquet : faites livrer vos paquets dans les distributeurs automatiques de paquets : facilement accessibles, ouverts 24h sur 24, 7 jours sur 7 (Belgique uniquement)

Réception de la livraison

Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (trous, traces d’écrasement, etc.) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis.

L’échange de tout produit déclaré, a posteriori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Le client doit signaler tout incident de livraison au service client par mail via le formulaire de contact ou par téléphone.

Article n°7 - Conditions d'échange et de retour

Tous les produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (trous, traces d’écrasement, etc.) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis.

L’échange de tout produit déclaré, a posteriori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Le client doit signaler tout incident de livraison au service client par mail via le formulaire de contact ou par téléphone.

Article n°8 - Etat des produits retournés

Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement de l'article sans pénalités, à l'exception des frais de retour.

Vous devez avant de nous retourner votre produit, prévenir notre service client de votre souhait de nous retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Le produit devra être retourné en bon état, dans son emballage d'origine, et non usagé.

Ce n'est qu'après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que nous vous rembourseront les sommes perçues au titre des marchandises retournées. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu'il pourra venir récupérer dans un délai d'un mois maximum.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le vendeur fera tous les efforts possibles pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours, en utilisant par défaut le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Article n°9 - Garanties et SAV

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés, avec leur étiquettes d’origine, avec la protection hygiénique intérieure pour les maillots de bain et dans leur emballage d’origine parfaitement intacte.

A réception du colis, SPRL FASHION BEACHWEAR jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente.

Si le retour est refusé par SPRL FASHION BEACHWEAR, le client restera propriétaire du produit, qu'il pourra venir récupérer soit chez le vendeur, dans un délai d'un mois maximum, soit se faire renvoyer à son adresse à ses frais.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, SPRL FASHION BEACHWEAR pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Article n°10 - Données personnelles

Les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et ne pourront être communiquées aux tiers.

Par tiers, nous entendons, toutes personnes physiques ou morales, n'étant pas rattachées directement ou indirectement à notre site.

Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant.

Pour exercer ce droit, nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact.

Article n°11 - Service clientèle

Vous pouvez contacter le Service Client :

  • Par Téléphone : +32 499 35 77 77
  • Par voie électronique : par le biais du formulaire de contact